Bénévoles en pleine action

Merci de soutenir nos travaux pour la nature

Les Ami(e)s des Réserves

De nombreux membres de Pro Natura souhaitent investir de leur temps pour contribuer directement à la protection de la nature. Pour répondre à cette demande, le groupe des Ami(e)s des Réserves s’est constitué. Des activités sont proposées plusieurs fois par an et des actions spécifiques peuvent être entreprises selon les intérêts et les compétences de chacun. Gentiment bien en place, cette offre rencontre un succès croissant et réjouissant. Comme outil de communication, une Newsletter diffusée plusieurs fois par année a vu le jour permettant ainsi de suivre l’évolution du programme et des travaux réalisés tout au long de l’année.

Pour vous faire une idée, voici trois journées, récemment organisées:

  • La première, dans la vallée des Ponts-de-Martel, a permis de lutter contre l’enrésinement d’un marais tout en améliorant le biotope par des tas de bois.
  • La deuxième, au Pertuis-du-Sault, renouvelée depuis plusieurs années, a été consacrée à l’entretien de milieux sèchards par le râtelage et la mise en tas des végétaux coupées.
  • La troisième, au Sagnes de Boudry a contribué à lutter contre l’atterrissement du marais et des étangs par la fauche et l’évacuation des roseaux.

A bon entendeur et n’hésitez surtout pas à prendre contact avec nous!

Cédric Jacot
Responsable des réserves
@email
032 724 32 32