Le groupe Jeunes + Nature

Campagne financière 2019 - Aidez-nous à pérenniser la sensibilisation des jeunes

" Être moniteur est pour moi assez important. En réalité je m'enrichis autant que les participants ! Le groupe a une très bonne ambiance et à chaque sortie je sais pertinemment que je vais m'amuser. Le contact avec les enfants est aussi très bon, et même s'ils nous écoutent que d'une oreille, je sais que ça va leur servir plus tard. Et aussi militer pour l'environnement je trouve ça très important et même si je devrais faire plus je me sens déjà utile. " (Julien Perret, 16 ans, aide-moniteur)

Chères amies et chers amis de Pro Natura Neuchâtel

Avec beaucoup d'engagement et de plaisir partagé, le Groupe Jeunes + Nature de notre section, une équipe d'une dizaine de monitrices et moniteurs, met en place chaque année un programme d'animations dans la nature pour les enfants dès 6 ans.

Sortons, par tous les temps !

Par tous les temps nous allons dehors pour des activités diverses : écoute de chants d'oiseaux, installation de barrières pour les amphibiens, ramassage de déchets, aide dans des réserves naturelles, dessin naturaliste, cuisine hivernale avec des produits locaux et de saison, interviews au sujet du changement climatique, visite de fermer bio ...

Une équipe de monitrices et moniteurs engagés

Les monitrices et moniteurs du moment ont entre 15 et 37 ans. En particulier pour les jeunes "aide-monts" adolescents, le travail dans un esprit de groupe est une expérience qui marque. Il implique la recherche d'informations sur la thématique de le journée, p.ex. sur un groupe d'organismes vivants, un milieu naturel ou une problématique environnementale, mais aussi le préparation de jeux, l'accompagnement des enfants, l'échange avec les parents. Avec beaucoup de créativité, de responsabilité et de joie, une ambiance sympathique peut ainsi créer du respect envers l'autre, éveiller la curiosité et aiguiser la sensibilité  pour ce qui est précieux et à protéger.

Assurons l'avenir du Groupe Jeunes + Nature

Même si la plus grande partie du travail se fait bénévolement, les dépenses liées aux activités ont un certain coût. Avec l'idée que les sorties soient accessibles à tout un chacun, à des enfants de tout horizon et milieu social, Pro Natura Neuchâtel essaie de couvrir au maximum les dépenses du groupe : les frais de déplacement, le matériel, l'hébergement an cas de sortie sur plusieurs jours ou de camp, les goûters partagés, ou encore les formations pour les monitrices et moniteurs.

Stabiliser un poste à 20% pour la coordination et le travail purement administratif pourrait assurer la survie du groupe dans l'avenir.

Grâce à votre contribution financière, vous soutenez les prochaines activités de notre Groupe Jeunes + Nature.

Si le coeur vous en dit, joignez-vous à nos activités en tant que monitrice ou moniteur, ou en nous confiant votre enfant, neveu, nièce ou petit-enfant.

Tout le comité de notre section vous dit MERCI pour votre précieuse générosité.

Maiann Suhner, Adrienne Godio, Cédric Jacot & Jennifer Iseli

VOUS POUVEZ FAIRE VOTRE DON SUR NOTRE CCP 20-7701-7 EN MENTIONNANT "CAMPAGNE FINANCIERE 2019"

VOUS POUVEZ FAIRE VOTRE DON SUR NOTRE CCP 20-7701-7 EN MENTIONNANT "CAMPAGNE FINANCIERE 2019"



Merci pour vos dons en 2018 !

Campagne 2018
Le résultat de la campagne 2018 en image

Cela pourrait aussi vous intéresser

La sec­tion Neuchâtel

Vous trouverez ci-dessous une brève présentation du…

Per­tu­is-du-Sault

Au-dessus du Jardin Botanique de Neuchâtel, la réserve…

Réserve naturelle

Les Goude­bas

Sur la commune des Brenets, à cheval entre la Suisse…

Réserve naturelle