Un groupe de personne sui saute

Campagne 2019 : Le Groupe J+N prend un nouvel élan

UN CHALEUREUX MERCI A TOUTES LES PERSONNES QUI ONT FAIT UN DON LORS DE NOTRE CAMPAGNE FINANCIERE 2019 EN FAVEUR DE NOTRE GROUPE JEUNES+NATURE

Grâce à votre soutien, la sensibilisation des jeunes repose sur des bases solides par l’engagement salarié de notre coordinatrice !

UN GRAND MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

Les moniteurs © Groupe J+N Neuchâtel
22 septembre 2019, Journée des alternatives au Jardin botanique de Neuchâtel
Sortie du 22 février 2020 © Groupe J+N Neuchâtel

Dix sorties journalières, un week-end et un camp d’été au Lucmagnier ont pu être organisés en 2019, pour une moyenne de 18 enfants par évènement. Un « noyau dur » s’est formé dans le groupe avec des enfants qui ne manquent pas une sortie dans l’année. Cette évolution réjouissante est en tout premier lieu due à la belle équipe de moniteurs et monitrices très engagés-ées et motivés-ées. Nous sommes, depuis 2019, plus de 10 monos actifs-ves, âgés-ées de 18 à 69 ans ! L’équipe se réjouit tout particulièrement de la participation de trois nouveaux aides-moniteurs: Ilan (12 ans), Nathan (13 ans) et Vladimir (14 ans). La relève semble assurée !

Le soutien offert au Groupe Jeunes+Nature et à l’engagement partiel de notre coordinatrice Maïann a créé un tout nouvel élan. A côté des sorties, des week-ends et du camp, une partie des monos s’implique dans le démarrage d’un projet d'échange de jeunes engagés pour la nature entre notre Neuchâtel et la Bosnie. Plus d'infos dans le document à télécharger.

Nous espérons contribuer avec notre engagement à faire aimer le vivant qui nous entoure aux plus jeunes, pour mieux pouvoir protéger les ressources indispensables à la vie, maintenant et dans les années à venir.

Nous vous remercions encore pour votre soutien !

L'équipe des moniteurs © Groupe J+N Neuchâtel

Maiann Suhner, coordinatrice du Groupe Jeunes+Nature, ainsi que toute l’équipe des monos

Nos prochaines activités : www.pronatura-ne.ch/jeunesnature

Cela pourrait aussi vous intéresser

Tour­bières des Ponts-de-Martel

Partageant le sommet du podium avec Rothenthurm, la…

Réserve naturelle

Le Creux du Van

Révision de la protection du Creux du Van

Article